Un pain maison comme un chef avec la Riviera & Bar Riz et Céréales

Un pain maison comme un chef avec la Riviera & Bar Riz et Céréales

Il n’y a pas meilleur accompagnement pour mes repas que du bon pain frais et croustillant fait maison. Pour autant, faire son propre pain prend du temps et les recettes peuvent parfois se révéler intimidantes. Pour parer à ce problème, j’ai voulu vous parler de la machine à pain Riviera & Bar Riz et céréales.

Des fonctionnalités intéressantes

Riviera & Bar Riz et Céréales caracteristiques

Bien qu’elle ait un coût supérieur aux autres machines à pain, j’ai choisi la Riviera & Bar pour la possibilité de l’utiliser pour la cuisson de riz et des céréales qu’elle propose, option que je n’ai pas retrouvée sur beaucoup de machines ! Elle permet donc de cuire parfaitement de 300g à 2kg de riz. Pour en revenir au pain, et puisque c’est la raison principale qui m’a donné envie de tester l’appareil, il existe 16 programmes qui vous permettront de réaliser toutes sortes de recettes. Du pain blanc traditionnel au pain sans gluten, il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires !

Vous pourrez également vous en servir pour la préparation de pâtes à pizza, de gâteaux et de confitures. L’appareil est également doté de l’option départ différé qui est de 13 heures et qui me permet de déguster du pain chaud à toute heure de la journée. Je me sers aussi très souvent de la fonctionnalité de maintien au chaud de l’appareil. J’ai de plus trouvé l’interface très simple à la compréhension, elle me permet de rentrer mes préférences, à savoir la taille et le dorage désiré, en un rien de temps.

Des programmes personnalisés

programmes et fonctions Riviera & Bar Riz et Céréales

En plus de la possibilité de préparer son riz ou ses céréales avec la machine, j’ai été particulièrement séduite par l’option qui permet de créer des programmes « mémoire ». De cette façon, lorsqu’un programme me plait, la machine le mémorise et prend en compte mes préférences ce qui me permet de me souvenir des réglages et des ajustements apportés sur une recette de sorte à ce qu’elle me convienne parfaitement. Il est possible d’enregistrer dix programmes personnalisés, ce qui est selon moi bien suffisant.

Vous l’aurez donc sûrement deviné, je suis très satisfaite de cette machine à pain. Je m’en sert quotidiennement pour agrémenter mes repas de pains vers lesquels je ne me serai peut-être pas tournée sans le livre de recettes, et la rapidité de préparation de la machine. Le pain est doré comme je l’aime, je ne pourrai plus m’en passer !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9627