Avantages et inconvénients d'un extracteur de jus

Avantages et inconvénients d'un extracteur de jus

Pour réaliser du jus frais à base d'aliments crus, je vous conseille l'utilisation d'un extracteur de jus. Il y a plusieurs raisons à cela. C'est d'abord une prise de conscience sur l'importance de notre alimentation en vue du maintien de notre santé. Ensuite, cela permet d'approvisionner notre corps de tous les nutriments dont il a besoin. Alors, j'ai testé pour vous deux sortes d'extracteurs de jus électrique pour voir les avantages et inconvénients de ces machines. Il s'agit des extracteurs de jus horizontaux et verticaux. Quoique leur principe de fonctionnement soit similaire, il existe des différences assez importantes et chacun modèle possède ses points forts et négatifs.

Avantages et inconvénients d'un extracteur de jus vertical

vertical

Sur le plan préparation et recette, un extracteur de jus vertical est plus spécialisé dans l'extraction de jus d'aliments mous. Ainsi, pour les laits végétaux, il est plus adapté. Il peut donc faire des smoothies. Avec le modèle à 2 vis de pressage que je possède, cela me permet d'obtenir un meilleur rendement en termes de jus obtenu. Depuis cette année 2018, une nouvelle génération d'extracteurs de jus verticaux est apparue, plus performante et d'une grande polyvalence.

Sa première particularité pour moi est d'être moins encombrant du fait de sa forme. Il est donc plus pratique à utiliser ; il ne faut pas utiliser un poussoir tout le temps pour appuyer les aliments vers le bas sur la vis comme sur un extracteur horizontal. Les modèles verticaux présentent une large ouverture de 8 cm de diamètre. Cela aide beaucoup, car i n'y a pas besoin de couper pour certains aliments. Quant au nettoyage, les verticaux ont presque tous un système de prénettoyage.

Avantages et inconvénients d'un extracteur de jus horizontal

horizontal

Avant, la polyvalence, notamment pour les pâtes et les sorbets, était détenue par les extracteurs horizontaux. Seulement, elle est également adoptée depuis cette année par les modèles verticaux. J'ai trouvé le modèle horizontal plus efficace pour l'extraction de jus d'herbes et surtout des aliments fibreux.

La réalisation de smoothies n'est pas pratique, donc à éviter. Enfin, le modèle peut faire des pâtes fraîches, mais seulement, il faut utiliser des embouts spécifiques. Sur le plan utilisation pratique, j'ai apprécié pour l'extracteur horizontal le fait qu'il soit plus simple à nettoyer. Il possède un tamis plus petit, donc nettoyage plus facile.

Afin d'obtenir des jus riches en vitamines, je vous conseille d'acheter un extracteur avec une rotation lente. En effet, celle-ci permet de créer moins de chaleur, donc moins de déperditions de vitamines.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0130