Pourquoi j’ai arrêté le sucre : voici mon régime

Pourquoi j’ai arrêté le sucre : voici mon régime

J’avais déjà essayé quelques régimes auparavant, mais je ne suis pas vraiment d’accord avec les régimes stricts qui me privent de tout. Quand je suis tombée sur le régime sans sucre, je me suis dit que j’allais essayer.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer c’est que le régime sans sucre n’en est pas vraiment un. C’est plutôt un changement dans notre façon de nous alimenter. Au lieu de prendre des aliments qui contiennent du sucre ajouté, on se tourne vers des aliments qui n’en contiennent pas.

Changer son mode alimentaire pour maigrir, mais aussi pour rester en bonne santé

Cela fait un an que j’ai changé la façon de m’alimenter et j’ai pu voir les résultats dès les premiers mois. Mais si j’avais pensé tout d’abord que réduire d’un coup tous les aliments sucrés serait facile, je me suis vite aperçue que j’avais tort. Loin d’être découragée, je me suis dit que la diminution progressive serait la solution qu’il me faut.

Pour un bon petit déjeuner qui m’empêchera d’avoir faim jusqu’au déjeuner, je prends au moins un fruit, du lait demi-écrémé, deux tranches de pain complet, du fromage allégé, du café sans sucre. Si je prends des céréales dans du lait, je n’ajoute pas de sucre.

Les bonbons, le chocolat et les boissons gazeuses ont été bannis de mes placards. À la place, je mange beaucoup plus de fruits et des légumes frais. Les aliments en boite contiennent des additifs et en y regardant de plus près on se rend compte qu’ils peuvent contenir du sucre. Les produits frais nous apportent déjà une quantité de sucre qui est suffisant pour notre corps.

Aller au restaurant et choisir un menu approprié

Et même si je ne consomme plus de sucre comme avant, je continue quand même d’aller au restaurant, mais au lieu de ma boisson gazeuse favorite, je prends de l’eau et je cherche dans les menus des plats qui ne sont pas très gras.

Le moment le plus difficile sera sans aucun doute le dessert. Mais si je veux réussir à perdre du poids et à me sentir bien dans ma peau, je fais tout mon possible pour résister à la tentation des desserts au chocolat.

Une fois chez moi, je prends généralement une bonne tasse de thé vert. Le lendemain, je prends soit quelques gouttes de citron dans de l’eau chaude ou un jus de fruit detox fait maison. Et pour garder la forme, je me rends régulièrement dans une salle de gym.

Du coup, j’ai perdu sept kilos en un an et je n’ai pas l’impression d’être au régime. Ma peau est plus lumineuse, je suis en meilleure forme et bien plus important, je me sens bien dans ma peau.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Angelina testeniov le 20/03/2017 à 13:00
Très sympa. Les efforts sont bien menés. Dur dur sans une petite sensation de sucre. Moi aussi, essaye avec plus de fruits. Mes deux petits monstres ont du mal avec les fruits et les légumes. L'un aime le kiwi, fraise. L'autre aime la banane et la pomme. Pour les légumes, ça bouge. Ma puce n'aime pas les légumes "du sucrés" carottes, poivrons.. L'autre aime pas les tomates, chou-fleur.. Dur dur dans l'assiette !
Moi, plus facile j'aime tout ! Malheureusement :(
Voilà. Mais c'est pour leurs équilibre alimentaire plus tard.
Dit en passant , cela vous réussit. Vous êtes très jolie et avez un teint lumineux.
Oui aussi du sport pour se sentir bien dans son corps c'est important. Même si qlq fois on a un peu de mal à remettre la machine en route. Un bien fou après. Énergie à revendre ! Pour les enfants aussi !

Les recettes sont top !
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