Test et avis du gaufrier Lagrange fabriqué en France

Test et avis du gaufrier Lagrange fabriqué en France

Je possède toute une gamme d'appareils de cuisine déjà. En passant par le robot pâtissier, la machine Nespresso, le robot cuiseur multifonction, il me manquait l'appareil indispensable pour faire de bonnes gaufres : j'ai nommé le gaufrier ! La gaufre est le dessert intemporel par exemple. On peut la faire à n'importe quel moment de l'année (au chocolat, à la banane ou encore salées), les enfants en raffolent ! Dans un prochain article, je vais vous livrer quelques recettes gourmandes pour devenir le meilleur gaufrier de la terre. Tout d'abord place au test de ma dernière commande : le gaufrier Lagrange. C'est parti !

Ouverture de la boite

Tout d’abord (et c’est important de la souligner), ce gaufrier est made in France ! Pour les écolos responsables comme moi, c’est une bonne chose. Il est fabriqué dans le Rhône, plus précisément à Vourles.

L’appareil respire la solidité. On sent que les matériaux sont de qualité et les finitions sont impeccables. Les plaques sont faites d’aluminium afin de répartir la chaleur sur toute la surface. Point bonus, la surface est antiadhésive ! Pratique pour décoller la gaufre en un coup de main.

A l’usage, que vaut ce gaufrier ?

gaufrier fonctions

Un gaufrier est dans la pratique facile à utiliser. Vous faites couler la pâte sur les plaques, vous fermez, vous attendez quelques minutes, c’est prêt ! Ici c’est encore mieux car grâce à un réglage électronique, on peut choisir sa couleur ou sa consistance (moelleuse ou croustillante). Un voyant vert indique lorsque l’appareil est préchauffé et un signal sonore vous indique quant à lui lorsque celle-ci est prête.

Pour une répartition digne de grands chefs, l’appareil est réversible ! A la moitié du temps, vous retournez l’appareil. On peut tout aussi bien faire des gaufrettes ou des croques monsieur puisque ce gaufrier possède des plaques interchangeables.

Le nettoyage

Un vrai jeu d’enfant. Vous laissez refroidir les plaques et vous les insérez au lave vaisselle. Pour l’avoir fait plusieurs fois, celles-ci ne s’abîment pas. On peut facilement les retirer à l’aide d’un bouton d’éjection.

Conclusion

Les gaufres sont tout simplement parfaites ! L’appareil vaut plus de 100€ (il existe des modèles avec 3 plaques même) mais j’en suis très satisfaite. C’est un vrai bonheur de faire des gaufres moelleuses. J’ai pu dire à mon ancien gaufrier bas de gamme. On sent vraiment la différence dans la fabrication et la cuisson.

Bien entendu, il existe d’autres gaufriers sur le marché. Ce guide d’achat et comparatif, recense tous les modèles du marché. Le Krups  (site officiel) semble également une bonne alternative.

Et-vous, utilisez-vous un appareil à gaufre et si oui, lequel ? La bise gourmande J 

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
laurence le 22/02/2017 à 12:47
J'ai investi dans le Lagrange il y a un an...j'adore !
Laisser un commentaire

8089