Test et avis de la machine Nespresso Delonghi Lattissima

Test et avis de la machine Nespresso Delonghi Lattissima

Comme j'adore le café, j'ai décidé de me faire plaisir et de viser le haut de gamme en matière de cafetière et je suis passée à la caisse en commandant la Delonghi Lattissima, cafetière permettant de faire des cafés Nespresso.

Le système de capsules

capsules nespresso

Tout d'abord, parlons un peu du système de capsules prioritaire de la marque Nespresso. Vous achetez des capsules sur le site officiel de la marque ou bien dans les boutiques Nespresso (points de vente physiques). Chaque capsule correspond à une saveur. Il y en a plus de 25 aujourd'hui. Vous insérez celle-ci dans votre machine à café, elle est percée et l'eau est envoyée sous haute pression (19 bars, pour un café expresso). La promesse ? Un café unique, savoureux et un système qui conserve tous les arômes jusqu'à la production du café. Clairement, il faut être un connaisseur en matière de café si vous souhaitez utilisez une cafetière Nespresso. Les capsules sont chères (cela revient à environ 0,35€ le café) et pas très écologique. L'avantage ? Votre café est prêt instantanément et le système est clé en main.

La machine à café : mon avis

La finition

L'appareil est très fini, on sent la cafetière haut de gamme. Les plastiques ont l'air solides et sont brillants. Elle fait très exactement : 17x32x25 cm (LxPxH). Comme on peut le voir sur la photo, l'émulsionneur de lait ne prend pas trop de place.

On met en route la machine à l'aide des touches retro-éclairées . L'écran tactile est quant à lui très bien intégré dans l'appareil.

Le réservoir à eau est d'une contenance de 0,9L contre 0,35L pour celui du lait. Tous les deux sont faciles d'accès.

Les fonctionnalités

L'appareil se met en marche en seulement 25 secondes (un record selon moi) et on peut faire 6 recettes de café très simplement (un expresso, lungo, cappuccino etc). Très bon point, la machine possède un indicateur quand celle-ci doit être nettoyée pour cause de tartre.

On peut régler la hauteur de la tasse très simplement (bien pratique pour éviter les éclaboussures).

Le collecteur de capsules peut en contenir jusqu'à 10.

Le test du café

Si j'ai acheté cette cafetière c'est avant tout pour son système de mousse à base de lait et on peut dire que je ne le regrette pas ! La mousse est onctueuse, légère et dense à la fois, on vrai bonheur. On peut facilement doser le volume en effectuant quelques réglages.

Elle est également très silencieuse, s'éteint automatiquement après ce qui la rend très économe en énergie.

En dehors de la mousse, le café produit aura le même gout que si aviez achetez une Pixie de Krups par exemple. La machine ne change pas le goût des capsules Nespresso. C'est avant tout un achat coup de cœur pour moi.

En conclusion, cette machine n'est pas indispensable si vous êtes fan des cafés Nespresso. Il existe de nombreux autres modèles de machines à café pour toutes les bourses. Car oui, celle-ci plus de 250€ à l'heure ou j'écris ces lignes. A vous de comparer les modèles avant un achat. J'attends de voir d'ici quelques années pour voir si elle ne tombe pas en panne.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0377