Réaliser un saumon avec son cuiseur vapeur

Réaliser un saumon avec son cuiseur vapeur

Dans la lignée de mon dernier achat (le cuiseur vapeur de la marque Russell Hobbs), je vous propose ici une recette assez classique mais toujours aussi savoureuse, le saumon à la vapeur ! Ce mode de cuisson permet de garder tous les oligo-éléments mais je vous conseils tout de même de prendre un saumon sauvage qui d’élevage. Celui-ci sera bien meilleur pour la santé. En avant la recette maintenant !

Ingrédients pour 4 personnes

  • Prenez 4 morceaux de saumon rose (sans la peau)
  • 350g de navets
  • 3-4 cuillères à soupe de curry (selon vos goûts)
  • 3 branches de céleri
  • Un citron
  • Du papier sulfurisé
  • De l’aneth
  • Sel et poivre pour l’assaisonnement

Préparation

Commencez par laver et éplucher les navets. Découpez-les en quartiers et faites de même pour les branches de céleri. Faites cuire ces légumes dans votre cuit vapeur pendant 5 minutes.

Sur votre feuille de papier sulfurise, déposez les pavés de saumon que vous aurez pris soin de saler, poivrer ainsi sur le curry et quelques gouttes de jus citron. Refermez la feuille sur le poisson de manière à former une papillote et faites cuire au cuiseur vapeur pendant 8 minutes (tout dépend de la taille des morceaux de poisson).

Ouvrez les papillotes, ajoutez les légumes, dégustez !

Cette recette est très simple et la cuisson avec une papillote permet de garder toutes les saveurs. Libre à vous de remplacer les navets par des carottes, courgettes par exemple. A la place du curry, j’utilise également des herbes de Provence.

J’aime servir le saumon avec des pommes de terre cuites à la poêle ou encore à la vapeur si vous souhaitez rester diététique

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez apprécié cette recette et si vous souhaitez d’autres recettes vapeur de ce style ! Je retourne à mes fourneaux, à bientôt. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3162