Que vaut le blender chauffant Cuisinart SB2E ?

Que vaut le blender chauffant Cuisinart SB2E ?

Ca y est, l’hiver est là ! Adieu les boissons fraiches, les glaces, gaufres (avec son gaufrier), place désormais aux soupes, veloutés ! Je n’ai jamais été vraiment des soupes. J’ai trouvé toujours cela ennuyant à faire en cuisine et sans vrai valeur gustative. J’ai récemment changé d’avis suite à une visite chez une amie. Elle avait un blender chauffant. Je ne savais même pas que cela existait. Mon robot multifonction pâtissier, fait déjà des smoothies sans broncher alors pourquoi choisir un blender chauffant ?

Et bien, en hiver, on n’a pas toujours envie de cuisiner car les journées sont assez courtes. Alors cet appareil peut être une solution efficace d’autant qu’il se nettoie facilement (j’y reviendrais plus bas). J’ai donc craqué, et je me suis achetée le même appareil qu’elle le Cuisinart SB2E. Place au test !

Test du blender chauffant

Si j’ai choisi ce modèle haut de gamme, c’est que je voulais de nombreuses fonctionnalités. Cette marque fait désormais des modèles pour les particuliers et on peut dire qu’elle voit les choses en grand.

Description du Cuisinart

Cuisinart SB2E

L’appareil au déballage, respire la solidité. Il semble fiable, performant. Le noir accompagné de l’inox lui donne un vrai côté élégant et ce blender s’adaptera à toutes les cuisines.

Le blender délivre jusqu’à 500 W de puissance répartis sur 6 lames tranchantes. On peut programmer l’appareil jusqu’à 30 minutes en mode chauffage ou cuisson. Concernant cette dernière, il faudra compter sur 3 modes : douce, sans ébullition, ou alors grosse cuisson jusqu’à 110°C.

Pour le mixage, vous pourrez choisir entre 4 vitesses et la classique « pulse » pour broyer les aliments les plus durs. Les lames peuvent tourner jusqu’à 21000 tours par minute… Oui vous avez bien lu ! C’est diaboliquement efficace.

Concernant le nettoyage, une simple goutte de liquide vaisselle avec un peau d’eau et on active la fonction pour. Voilà c’est propre !

Les points positifs

  • Clairement, c’est du haut de gamme donc on peut que louer son efficacité. Aussi bien pour le blender que pour le mode cuisson.
  • La garantie du fabricant est de 3 ans, c’est donc un appareil plus que fiable.
  • J’ai beaucoup aime la contenance du bol de 2 L.
  • Son design

Les points négatifs

  • Le prix, le prix et encore le prix ! Je trouve que l’on paye clairement la marque et son « prestige ». Voir le site officiel.
  • Il est dommage qu’il n’y est pas de fonction pour mélanger doucement sans devoir appuyer sur un bouton.

Conclusion

Cuisinart SB2E en route

Ce blender chauffant est de qualité et fera très bien le travail que vous lui demandez. Le bol se dévisse facilement pour être nettoyé et la cuisson est rapide. C’est un appareil parfait pour l’hiver et pour les fans de soupes et autres smoothies. J’ai acheté le mien après regardé ce comparateur des meilleurs blenders chauffants. Je vous recommande de vous faire votre propre opinion.

Prochainement, je vais vous livrer quelques recettes pour utiliser au mieux votre blender !

Et vous, quel blender utilisez-vous et pourquoi ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5106