Plancha électrique Simogas DP45 pour des grillades en intérieur

Plancha électrique Simogas DP45 pour des grillades en intérieur

Qui dit cuisine, dit également grillades ! C’est bien quelque chose que j’apprécie l’été c’est de faire de bons petits plats grillés. Seulement voila, il est impossible de faire des barbecues l’hiver (à moins d’habiter dans un autre pays du globe). J’ai donc décidé de chercher un appareil capable de me faire des grillages aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! J’ai découvert suite aux conseils d’une amie, les planchas Simogas. Cette marque espagnole fabrique des planchas professionnelles de top qualité alors j’ai décidé de commander un de ces appareils pour tester : la Simogas DP45. Voici mon petit test.

Déballage du produit

J’ai choisi ce modèle car je n’ai pas la chance de posséder une grande cuisine. Les plaques font 45 x 35 cm. On peut dire que l’appareil semble très robuste car ses plaques sont en acier de 4 mm d’épaisseur. Je n’ai pas trouvé l’appareil très lourd. On peut le déplacer très simplement avec ses 2 poignées latérales. L’acier selon le constructeur est traité contre l’oxydation. On appelle ça de l’acier laminé.

Fonctionnalités

Côté fonctions, on retrouve un régulateur de température en façade ainsi qu’un bac ramasse graisse. Celui-ci se trouve derrière, il vous suffira de l’enlever pour le nettoyer facilement. Un voyant indique lorsque la plancha est chaude et on retrouve un simple interrupteur.

Utilisation de la plancha

C’est un peu déroutant à la première utilisation car je préfère en général cuisiner sur du gaz. Le mieux est de la placer sous une hotte dans votre cuisine pour que cette dernière récupère les mauvaises odeurs.

L’avantage d’une plancha c’est que vous n’utilisez pas d’huile ! Et ça c’est génial, cela donne une alimentation saine. J’ai pu faire des brochettes au bœuf, des poivrons ou encore des aubergines. La cuisson est très rapide alors vous aurez intérêt à être vigilant.

Vu les dimensions des plaques, vous pourrez préparer des repas en moins de 10 minutes pour 6 personnes même. Je vous donnerai quelques-unes de mes recettes dans un prochain billet.

viande plancha

Nettoyage

nettoyage plancha

J’aime beaucoup les robots de cuisine en général, mais le nettoyage est une corvée qui m’irrite. J’apprécie lorsque l’appareil se nettoie en un rien de temps. C’est le cas ici car il suffit de passer de l’eau froide sur votre plancha (encore chaude) pour éliminer les résidus de nourriture !

Conclusion

C’est définitivement un appareil que je pense utiliser au quotidien. J’ai commandé ma plancha électrique pour moins de 400€ sur Alaplancha. Le prix est assez cher je trouve mais cette plancha est classée comme professionnelle. Je pense l’utiliser assez souvent pour amortir son investissement.

Et vous, utilisez-vous des planchas électriques au quotidien et quelles sont vos recettes ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2464