PercolateurJago où comment faire de nombreux cafés

PercolateurJago où comment faire de nombreux cafés

Ma cafetière nespresso n’a pas le temps de prendre la poussière puisque je l’utilise tous les jours. Récemment, j’ai organisé un évènement sur 2 jours dans lequel j’ai invité une 15 personnes (un évènement culinaire en somme mais on en reparlera plus tard). Vous savez mon penchant pour le café, c’est la boisson obligatoire pour commencer la journée selon moi. Avec ma machine nespresso, impossible de préparer 15 cafés rapidement (sans compter ceux qui prennent 2 cafés). Alors comment faire ?

Je me suis renseignée et j’ai trouvé une machine utilisée par de nombreux professionnels de la restauration : le percolateur à café. Cet appareil permet de faire plusieurs dizaines de café en un rien de temps. Bien entendu, niveau gustatif, celui-ci est loin d’être au même niveau qu’un nespresso mais il n’y a pas de miracle. L’autre avantage, c’est que le percolateur maintient au chaud le café pendant plusieurs heures. On peut se resservir sans problème plusieurs fois.

Mon avis sur le percolateur Jago

percolateur à café

Pas facile de trouver les informations nécessaires sur internet, je suis tombée sur ce guide d’achat des percolateurs. J’ai alors commandé le modèle le moins cher. Pourquoi ? Tout simplement car ce n’est pas un appareil que je vais utiliser au quotidien, mes usages sont limités.

Le percolateur se présente sous forme d’une tour en inox de 50cm environ. Celle-ci se remplie simple d’eau. Il suffit de fermer le couvercle et d’activer l’interrupteur. Enorme avantage, on peut régler le thermostat entre 30°C et 100°C (j’y reviendrais plus tard). Ce modèle de percolateur dispose également d’un système évitant tout surchauffe.

Sur la façade, on distingue 2 voyants. Celui du haut indique lorsque l’appareil est en train de chauffer. Celui du bas indique simplement lorsque la température est atteinte et que le percolateur garde simplement la température.

J’ai apprécié ce modèle car on voir en façade la hauteur du liquide. Nul besoin de soulever le couvercle. Le robinet fonctionne parfaitement et aucune goutte ne s’échappe lorsque celui-ci est fermé.

Sachez que vous pourrez également utiliser ce percolateur pour faire de nombreuses boissons chaudes. Je pense notamment au thé, au vin ou simplement pour bouillir de l’eau. Je regrette le fait de ne pas pouvoir chauffer du lait ou encore du chocolat, mes enfants auraient adoré.

Compte tenu du prix auquel je l’ai acheté (moins de 40€) ce percolateur à café est un très bon rapport qualité / prix. Il n’a pas une très grande capacité (seulement 6,8 litres) mais il remplit pleinement ses fonctions. Je n’ai pas trouvé de recettes à faire avec cet appareil malheureusement que je vous aurai partagé.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6811