Ma machine à crêpes Lagrange Maxi pour de bonnes crêpes

Ma machine à crêpes Lagrange Maxi pour de bonnes crêpes

Nous le savons tous, réussir ses crêpes dépend en grande partie de l’appareil que l’on utilise. L’utilisation change de modèle en modèle. Aujourd’hui, je vais vous parler de la Lagrange maxi que j’utilise déjà depuis plusieurs mois. J’avais troqué l’ancienne pour ce modèle plus récent qui sur le papier proposait un temps de cuisson plus rapide et bien plus encore.

La fiche technique de la Lagrange maxi 109001

Cette crêpière Lagrange offre des caractéristiques très intéressantes, surtout pour un usage quotidien à la maison. Ses 35 centimètres de diamètre ont fait le bonheur de toute ma famille. La plaque de cuisson est assez grande pour satisfaire tous les appétits. Elle est également assez puissante pour cuire rapidement les crêpes, 1400 W en tout. J’ai apprécié le fait qu’elle soit en aluminium haute performance. La chaleur est bien véhiculée sur toute la surface de cuisson pour des crêpes cuites de manière homogène. Le thermostat réglable offre un confort d’utilisation indispensable. Il permet de régler la chaleur de la plaque et de réguler par la même occasion la vitesse de cuisson. C’est aussi très pratique pour une petite pause programmée.

Outre ses spécifications techniques, il faut préciser que la crêpière est livrée avec un support spatule amovible, un cordon de 2 mètres pour la brancher vers une prise secteur.

Utilisation de la crêpière Lagrange maxi

lagrange maxi utilisation

Malgré la taille de cette crêpière, j’ai pris du plaisir à l’installer et à l’utiliser en cuisine dès qu’il le faut. Sa mise en place se fait rapidement et avec les 2 mètres de cordon, je peux même la placer au centre de ma cuisine si je le veux. Une fois la prise branchée, la plaque se préchauffe rapidement. La pâte s’étale vite et bien sur toute la surface de cuisson. En ce qui concerne la cuisson, on sent très bien la puissance de la plaque. Les crêpes ne collent pas du tout grâce au revêtement antiadhésif qui fait bien son travail. La chaleur étant bien répartie, je n’ai jamais rencontré de problèmes de cuisson partielle sur une crêpe. En cas de panne d’inspiration, l’appareil s’accompagne d’un petit livre de recettes, de quoi varier les goûts et les envies.

Outre le côté pratique indéniable de l’appareil, je trouve cette crêpière très bien pensée, esthétiquement. Ses poignées en bois vernis offrent une touche chic et haut de gamme. Son design et sa finition la présentent comme un appareil robuste. Son socle en thermoplastique lui procure une grande stabilité et bonus Lagrange est une marque 100% française !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5715