Le robot Babycook dans la vie de tous les jours : le test

Le robot Babycook dans la vie de tous les jours : le test

Comme vous le savez peut-être, je suis maman et vient la dure corvée quotidienne de la préparation des plats. Un bébé a besoin de diversification alimentaire et je ne suis clairement pas fan des petits pots en tant que cuisinière. Alors la meilleure solution pour préparer des petits plats savoureux pour son enfant est le robot cuiseur mixeur ! Je me suis donc offerte le modèle original de la marque Béaba : le Babycook Original. Les mamans le voient comme une invention pratique tandis que d’autres comme un simple gadget. Je vous livre ici mon ressenti sur cet appareil.

Caractéristiques de l’appareil

babycook design

L’appareil se présente sous la forme d’un L sur lequel vient se poser un bol muni d’un couvercle. Le robot est assez compact et ne prendre pas beaucoup de place en cuisine. Côté design, l’ensemble respire de solidité et les plastiques sont garantis sans bisphénol A. La contenance du bol mixeur est de 800 ml (largement suffisante pour préparer votre plat).

Il est livré avec une spatule (que l’on peut accrocher derrière l’appareil), un couvercle et un livre de recettes pour son bébé.

Fonctionnalités et usage du Babycook

babycook utilisation

Il faut le voir comme un robot 4 en 1. En effet, celui-ci mixe, cuit à la vapeur, réchauffe et décongèle. La cuisson à la vapeur est très rapide (15 minutes) dans le but de préserver toutes les vitamines, nutriments et la saveur des aliments.

A l’usage, rien de plus simple. Remplissez le réservoir d’eau et fermez-le. Découpez vos aliments dés grossiers (j’ai fait une simple compote de pomme). Vous mettez les pommes dans le panier vapeur, vous fermez le couvercle, vous allumez et vous mettez sur la fonction vapeur et c’est tout ! L’appareil indique la fin lorsque le voyant s’éteint et à vous de le remettre sur le mode off. Recommencez l’opération en mettant les compotes cuites dans le bol mixeur et mettez cette fois-ci la fonction mixage. Vous avez au final une compote délicieuse et pleine de vitamines pour votre enfant.

En conclusion

Au final, j'aime beaucoup ce robot bébé Babycook de Béaba. C’est un appareil simple d’utilisation et tous les accessoires passet au lave-vaisselle. Béaba est une marque française reconnue depuis 1989 et sa réputation n’est plus à faire. Je regrette le prix un peu élevé (90€ à l’heure où j’écris ces ligne) et attention aux brulures, le bol est très chaud. Le système de fermeture est assez difficile à prendre en main, j’aurais également préférée quelque chose de plus simple. Malgré ces petits défauts, c’est un produit que je recommande aux parents qui souhaitent gagner du temps dans la préparation des repas de leur bébé. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2564