Faut-il acheter le robot cuiseur multifonction Moulinex Companion ?

Faut-il acheter le robot cuiseur multifonction Moulinex Companion ?

Rentrée oblige, mes petits viennent de rentrer à l’école et j’ai de moins en moins de temps pour moi. Il faut les chercher à l’école, faire les devoirs avec eux, faire le ménage et ce qui me laisse peu de temps pour la cuisine. Celle-ci est ma passion et cuisiner représente un vrai bonheur. Mes enfants adorent les pâtisseries que je leur fais avec mon robot pâtissier et j’étais à la recherche d’un nouvel assistant en cuisine. Après un tour à la foire de Paris, je suis tombée sur un stand où le vendeur présentait le robot cuiseur Moulinex Companion. Les arguments de celui-ci se sont avérés convaincants car j’ai finalement fini par craquer et je me suis offerte cette petite merveille de robot multifonction.

Design et description

Tout d’abord, comme ce robot cuiseur est multifonction, il prend beaucoup de place. Car oui, il s’est presque tout faire ! C’est un élément à prendre en compte avant l’achat si vous avez une petite cuisine.

Il possède une surface en façade où vous pourrez gérer toutes vos préparations (j’y reviendrais plus tard). Son bol en acier peut contenir jusqu’à 2,5 L (c’est top car j’ai deux enfants !). Le robot est livré avec de nombreux accessoires come un hachoir, un batteur, un mélangeur, un couteau, une spatule, un panier vapeur, un livre de recettes et j’en passe. Bref, il est plus complet comparé à son concurrent direct le Thermomix.

Les fonctionnalités

moulinex companion fonctions

Qui dit robot multifonction dit robot couteau suisse ! Il peut mijoter, cuir, mélanger, battre, hacher, découper, pétrir, mixer, mouliner, mijoter. Seul défaut : il ne râpe pas…

La température (façade allant de 30 à 130°C ) et la durée de cuisson façade (allant de 5s à 2 heures) se règlent sur la façade avant.

Comment ça marche ?

C’est la magie que opère. Il est d’une simplicité redoutable. Ce robot cuiseur a plusieurs modes de cuissons : soupes, desserts, cuisson vapeur, pâtes etc. Pour chaque programme, tout est pré-programmer avec les bonnes températures, durées, et vitesses. Vous devez simplement suivre la recette indiquer et ajouter les aliments dans le bol, l’appareil se charge de tout. Il va mixer, chauffer et cuire à votre place ! Ajoutez simplement les ingrédients au bon moment à chaque étape de la recette (l’appareil va vous avertir).

Si vous êtes plus chevronnée, vous pourrez l’utiliser en mode manuel pour faire vos plats préférés.

Conclusion sur ce robot cuiseur

Il est bien moins cher que son concurrent Thermomix (autour de 700€ contre 1000€) et possède tout autant de qualités. J’ai aimé sa simplicité, sa polyvalence, son livre de recettes (très complets, impossible de toutes les faire) et son grand bol. Si je devais citer quelques défauts, je regrette qu’il n’y a pas de balance intégrée et que le couvercle se lave difficilement. Clairement, je recommande ce robot cuiseur (en savoir plus en découvrant ce comparatif) ! Il est devenu un indispensable dans mon quotidien et il me fait gagner un temps monstrueux. Certes il coute son prix mais il remplacera vite vos nombreux robots. Je peux m’occuper de mes enfants pendant que celui-ci prépare mes plats.

Prochainement, je vous ferais un petit retour sur mes recettes préférées pour mon robot cuiseur. Et vous, utilisez-vous ce genre d’appareil en cuisine ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9217