Faire un yaourt au chocolat à la yaourtière

Faire un yaourt au chocolat à la yaourtière

Je vous présentais il y a pas longtemps, mon avis sur la yaourtière Moulinex Yogurteo alors aujourd'hui j'ai décidé de vous partager une recette que vous pouvez réaliser avec cet appareil.

être le cas. Même sans yaourtière, il est possible de préparer de très bonnes crèmes dessert et autres yaourts à la maison ! Il ne vous reste qu’à choisir la recette qui vous fait le plus envie, et à vous munir des ingrédients de votre choix et le tour est joué. A force d’essais, vous finirez par obtenir la consistance idéale et épaterez votre entourage. aujourd’hui, je vous propose ma recette très simple de yaourt au chocolat.

Ingrédients nécessaires à la préparation

Pour la réalisation de cette recette, vous aurez besoin tout d’abord de 120 cl de lait qui peut être selon votre choix, entier, écrémé ou demi-écrémé. Il vous faudra ensuite 150 g de chocolat spécial pâtisserie, que je vous conseille pour commencer de préférence noir mais vous pourrez bien évidement varier au fil des expériences et selon vos goûts. Vous devrez également vous munir de 30 grammes de sucre en poudre, et enfin de 70 grammes de fécule de maïs.

Yaourts au chocolat, mode d’emploi

Dans un premier temps, munissez vous d’un récipient de taille moyenne, dans lequel vous pourrez ajouter tout d’abord vos 20 cl de lait plus la fécule de maïs. Faites attention à bien mélanger les deux ingrédients jusqu’à ce que le mélange vous paraisse homogène. Pendant que votre préparation repose, faites chauffer le reste du lait à feu doux et ajoutez-y votre chocolat, préalablement coupé en petits carrés pour faciliter sa fonte. 

Portez le mélange à ébullition puis retirez votre casserole du feu, mélangez jusqu’à ce que tous vos carrés de chocolat aient complètement disparu. Enfin, remettez votre casserole sur le feu, et à feu doux, ajoutez votre premier mélange sans cesser de mélanger, jusqu’à ce que votre préparation entre en ébullition et ce pendant une minute. Il ne vous reste ensuite plus qu’à verser votre crème dans vos pots et à les placer au frais pour au moins 3 heures.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3365