Faire des glaces maison avec la turbine à glace Magimix Gelato

Faire des glaces maison avec la turbine à glace Magimix Gelato

Ca y est l’été arrive à petits pas, l’occasion de manger des glaces. Comme nous sommes sur un blog de cuisine, pourquoi ne pas faire ses glaces et sorbets soi-même ? Avec la démocratisation des sorbetières et turbines glaces, c’est désormais devenu un jeu d’enfant. Aujourd’hui je teste pour vous, la plus professionnelle des turbines à glace accessible au grand public j’ai nommé : Magimix Gelato Expert. Alors bon ou mauvais produit ? Je vous dis tout !

Présentation de la marque

magimix logo

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque française, celle-ci fabrique de l’électroménager depuis 40 ans. Elle innove sans cesse et est principalement connue pour son robot cuiseur. De nombreux professionnels de la gastronomie utilisent leurs appareils.

Déballage et premières impressions

La turbine à glace Magimix Gelato Expert donne une réelle impression de solidité et de simplicité. Les courbes sont élégantes et sa forme cubique promet une bonne stabilité. Le métal choisi est de qualité et l’appareil dispose de 5 touches sur le dessus. Niveau poids : 10 kg ! Impossible de la déplacer sans cesse (prévoir de la place en cuisine).

Elle est livrée avec 2 cuves dont une fixe et l’autre amovible. Leur capacité est de 1,6 l mais vous ne pourrez verser qu’un litre de préparation (il faut laisser de la place pour l’incorporation de l’air).

En utilisation pour faire une glace maison

sorbet orange magimix gelato

Pour tester cette Magimix Gelato Expert rien ne vaut la préparation d’une recette glacée. J’ai donc fais un sorbet à l’orange.

Vous devez commencer par mettre en route l’appareil 5 minutes avant pour que le groupe frigorifique se mette en route. Versez la préparation dans la turbine et enclenchez le mode « glace artisanale » (voir la recette sur le site officiel). 20 minutes plus tard : c’est prêt ! Un vrai bonheur… On obtient un sorbet froid, sucré (mais pas trop) et on sent bien l’orange.

La machine s’arrête automatiquement à la fin et passe en mode « je garde la glace au frais pendant 2 heures ». A l’usage elle est plutôt silencieuse.

Concernant le nettoyage, la cuve se détache ainsi que sa pale. Un peu d’eau, de liquide vaisselle et c’est propre.

Verdict final : faut-il craquer ?

presentation magimix gelato

Comme c’est une turbine à glace, pas besoin de placer la cuve au congélateur 24h avant comme une sorbetière classique. On peut facilement enchainer 2 parfums de glaces à la suite grâce au 2 cuves et les glaces sont prêtes en 20 minutes (pour les recettes les plus simples). La machine est facile à utiliser et j’ai beaucoup aimé qu’elle soit livrée avec un livre de recettes.

Cependant, à environ 550€ c’est un énorme investissement. Si vous comptez seulement 3 glaces par an, celui-ci sera loin d’être rentabilisé. Les glaces sont dignes d’un glacier professionnel mais si vous souhaitez le top du top, cette magimix est au rendez-vous ! A réserver aux inconditionnels des desserts glacés.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4692