3 recettes à faire avec son robot cuiseur

3 recettes à faire avec son robot cuiseur

Vous savez que je me suis offerte le robot cuiseur Moulinex companion et après plus de 2 mois d’utilisation, je suis toujours autant satisfaite. J’ai pu tester de nombreuses recettes et je vous livre ici celles que j’ai appréciées pour leur saveur, leur simplicité et leur rapidité d’exécution. Car oui, éduquer ses enfants demande du temps et il faut parfois savoir mettre sa passion pour la cuisine de côté. Seulement voilà, j’adore faire de petits plats pour mes chouchous.

Recette de sorbet à la fraise

Cette recette représente un dessert que mes enfants adorent. Celle-ci pourrait se faire avec un robot pâtissier également. Voyons ensemble comment donner un coup de fraicheur avec un dessert glacé.

Ingrédients

  • 100g de sucre glace
  • ½ kilo de fraises
  • 1 blanc doeuf
  • Une bonne dose de patience

Préparation

Qui dit glace dit fruits glacés ! Commencez par épluchez et rincez les fraises en enlevant la petite queue verte et placez les dans un sac de congélation à plat pendant 6 à 8 heures. Dans votre robot cuiseur, utilisez l’accessoire « concasser / pétrir » et ajoutez dans le bol un peu de fraises et tout le sucre. Programmez la vitesse 11 pendant 2min30. Ajoutez-y le reste des fraises pendant que l’appareil tourne. A la fin du temps, ajoutez le blanc d’œuf et lancez de nouveau le robot cuiseur avec la vitesse 12 pendant seulement 1 minute. Voilà c’est prêt !

Cette recette est très simple et rapide à réaliser. Vous avez des sorbets sans colorants ni conservateurs faits maison au vrai goût de fraise. Vous pouvez sans problème changer les fraises par de la mangue, pastèque ou même de la pêche ! A vous d’être créative.

Recette beurre de cacahuète

Ingrédients

  • De l’huile d’arachide (une cuillère à soupe)
  • 300g de cacahuète (sans leur peau)

Préparation

Attention, la recette va être éclaire. Mixez dans votre robot multifonction favori les cacahuètes ainsi que l’huile pendant 3 minutes à vitesse 10. Et voilà c’est prêt ! Vous voyez, il donc inutile d’acheter du beurre de cacahuète dans le commerce. Celui-ci se conserve au frais pendant plusieurs jours dans un pot de confiture bien fermé.

Recette : frappé au café

Comme vous le savez que j’adore le café (cf mon achat sur la machine nespresso), je vous livre ici une recette que j’affectionne.

Ingrédients

  • Un café expresso (j’ai pour ma pris une capsule Nespresso)
  • 2 cuillères à soupe de sirop sucre de cannes
  • De la glace au café
  • 100 ml de crème liquide

Préparation pour deux verres

Avant de commencez, placez la crème liquide pendant 20min au congélateur. Celle-ci doit être suffisamment froide. Préparez votre café expresso préféré et laissez refroidir à l’air libre.

Avec la fonction mixeur de votre robot cuiseur, mixez tous les ingrédients en mode « dessert » pendant 45 secondes. Voilà c’est prêt ! Pour ajouter une dose de fraicheur, libre à vous d’y ajouter de la glace piller également.

J’espère que ces recettes pour votre robot cuiseur vous aurons plu, n’hésitez à partager les votre en commentaire. Bonne dégustation !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8074